Bonus écologique Prime à l'achat de véhicule non polluant

Le succès relatif des voitures électriques

voiture propre

 

D'une manière générale, les consommateurs sont en faveur des autos électriques, mais à prix raisonnable. C’est pourquoi vous ne verrez que très peu de vos connaissances au volant de ces véhicules du futur. Les véritables clients de véhicules verts seront donc les gens à l’aise qui ont les moyens de s’offrir le luxe de débourser davantage pour conduire une voiture distincte et écologique. Il y a aussi une clientèle commerciale pour qui le rendement énergétique et l’image corporative ont une grande importance.

 

 

 

 

La durée de vie des batteries est à tort source d’inquiétude pour beaucoup de consommateurs. Les fabricants ont réussi dès la première génération de batteries à atteindre un très haut niveau de fiabilité. Ils les garantissent d’ailleurs pour 8 ans ou 160000 km.

On doit aussi tenir compte des infrastructures de recharge souvent insuffisantes en Europe et de l’obligation pour le propriétaire d’une voiture électrique de se munir d’une prise de courant à sa résidence répondant aux normes du fabricant qui coûte environ 2000 euros.

On estime que le coût d’une recharge est dix fois moins cher qu’un plein d’essence, sauf qu’on ne parcours pas la même distance.

Pour aller plus loin

Ce site est la référence de la voiture électrique

Voir également

Les voitures électriques

Prêt auto

Financement automobile


 

|Contact |Reproduction interdite : Bonus ecologique.com